Attention à la fenêtre de prévisualisation

jeudi 14 février 2008

De plus en plus de messagerie email intègre une fenêtre de prévisusalisation (appelée preview pane par les américains).

Cette configuration permet à l'internaute de visualiser rapidement le contenu du message (la partie supérieure).

Ceci implique donc aux sociétés envoyant des emails (fidélisation ou recrutement) d'optimiser la partie haute du message, celle qui sera affichée dans cette fameuse "preview pane".

Dans cet article, je vais vous montrer un exemple à ne pas suivre.

Ce matin, j'ai reçu un email Fnac Eveil & Jeux.

fenetre de previsualisation fnac eveil et jeux
Comme beaucoup de personnes, je reçois et consulte mes emails sur ma messagerie professionnelle (fléau de la productivité !!). Et comme dans beaucoup de société, j'utilise Outlook utilisant depuis très très longtemps une fenêtre de prévisualisation.

Après avoir désactivé le blocage automatique des images (autre grande problématique pour les professionnels de l'emailing), voici ce que je vois.

Pas très parlant, pas du tout engageant ! Etant sursollicité (comme la plupart des internautes ayant une adresse email), en quelques secondes nos esprits jugent si les messages reçus valent la peine que nous allions plus loin (en l'occurrence voir la totalité du message dans un 1er temps).

Pour reprendre l'exemple de Fnac Eveil et Jeux, devinez ce que j'ai fais ? Et oui, message direction poubelle.

Donc, quand vous envoyez des emails pensez à la partie haute du message qui sera très vraisemblablement la première chose vue par votre cible.

Intégrer au moins :
- votre logo
- une accroche présentant la promesse du message (si possible texte pour contourner le problème de blocage des images)
- les produits phares ou des éléments très impactant

Mettez-vous à la place de votre cible et faites en sorte de rendre vos partie haute pertinentes et attrayantes. Vos taux d'ouvertures et de clics vous remercieront !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles liés